samedi 14 décembre 2019

"Le plus beau village" d'Emilie Leboutte (10 ans)



« Il était une fois, un très beau village, dans lequel les maisons étaient de toutes les couleurs : vertes, bleues, jaunes, …. Tout près, il y avait un grand court d’eau, tellement grand que toute la population pouvait s’y baigner. Moi, Judith, j’habite dans ce village. Chaque jour, je vais pêcher. Ma maison est bleue, quand je dis bleu, c’est de partout, même à l’intérieur, tous les objets sont bleus. Tout, tout, tout.



J’ai juste un petit problème : les filles de l’école se moquent de moi car ma couleur préférée c’est le bleu. Alors que les autres filles préfèrent le rose. »



Histoire écrite par Emilie Leboutte (10 ans) , élève de Wendy Piette à l'Académie de Waremme (cours de diction), histoire inspirée de la peinture "Cap breton"


Aucun commentaire: