samedi 14 décembre 2019

"Le rêve de Chrysalide" d'Octave Leroy (9 ans)




« Un jour d’hiver, à 11h36, Joqui Joqui s’ennuyait en écoutant du Marc Lavoine dans son fauteuil, quand sa mère arriva et lui dit : « Arrête d’écouter ces chansons pourries des années 80 et viens plutôt voir une exposition de peinture au Passage 9 à Waremme ! ». Elle employa l’argument ultime pour finir de le convaincre : « Si tu viens avec moi, on ira chercher des croustillons à la sortie ! ».



Arrivé là-bas, Joqui s’ennuyait, il n’y comprenait rien à ces tableaux remplis de taches. Quand tout à coup : BOUM ! « Que se passe-t-il ? Un poisson de vingt mètres de haut fonce droit sur moi ! Je suis pris dans un tourbillon … Il m’emmène dans un arbre en feu… sur lequel il est gravé… »



« Ca va Joqui ? Joqui ? » l’interpela sa maman. « Oui, maman, mais je crois que … hic…. j’ai le hoquet ».



Histoire écrite par Octave Leroy (9 ans) , élève de Wendy Piette à l'Académie de Waremme (cours de diction), histoire inspirée de la peinture "Le rêve de Chrysalide"


Aucun commentaire: